Tél. 06 12 91 59 02

Calcul Numérique et Simulation Virtuelle

Des Outils Performants de Haute Technologie au Service de Conceptions Optimisées

En prenant en compte, le plus tôt possible dans la conception, des problèmes de résistance des matériaux grâce au pré-dimensionnement, votre système mécanique répondra aux besoins exprimés dans les meilleures conditions de fonctionnement, avec des temps d'étude réduits et au moindre coût matière, fabrication, approvisionnement...

Étude de Résistance, Note de Calcul

La société NT Engineering, Nereus Technologies, est en phase d'homologation de son produit, un système de sectionnement pyrotechnique des câbles de retenu des canots de sauvetage en mer. NewFly Design est chargé de l'étude de résistance du produit et de la rédaction de sa note de calcul en vue de l'homologation.
    

Calcul de Vérification grâce au Logiciel SOLIDWORKS®

Sur un avion Druine D5 équipé d'un moteur VolksWagen 2000 de 70cv, SolidWorks® permet de vérifier latenue structurale de la rallonge-bâti-moteur et de la cellule-avant en vue de la dépose du moteur pour l’installation d'un nouveau moteur Rolls-Royce O-200-A de 100cv.

 
Le dossier a été déposé et validé par la DGAC puis mis en oeuvre par le client.

 
Votre concepteur d'avions légers effectue toutes les simulations nécessaires pour réaliser un aéronef performant.

Études de Pré-Pimensionnement en Phase de Conception

Grâce au logiciel SolidWorks®, je suis en mesure de vous proposer une étude de Résistance des Matériaux en cours de Conception en vue de l'optimisation de votre système mécanique. Il s'agit de mettre en place, en parallèle avec la conception, une démarche de pré-dimensionnement permettant de raccourcir les temps d'étude tout en améliorant la qualité de la conception.

Notices de Calcul Finales grâce au Projet CALINCA

En partenariat avec le centre R&D du DINCCS-Micado, association pour le Développement de l'Ingénierie Numérique Collaborative, je vous propose la rédaction de notice de calcul basée sur des outils de simulation / optimisation de hautes performances garantissant la tenue structurale des éléments suivant votre cahier des charges. Des calculs non-linéaires peuvent être effectués pour rendre compte de comportements existant dans des conditions particulières de fonctionnement. De plus, la conception peut être optimisée grâce aux techniques d'optimisation topologique. Cette technique permet de spécifier une zone d'étude dans laquelle le minimum de matière va être implantée et positionnée pour assurer une résistance maximale.
   
Pour de plus amples renseignements sur ce domaine pointu de la simulation numérique grâce aux outils de pré-dimensionnement et de dimensionnement, n’hésitez pas à contacter votre bureau d'études NEWFLY DESIGN.